Bergers depuis 2013 en France, et depuis 2021 installés comme éleveurs dans les Cévennes, Lennart, est passionné par la gestion de l'herbe et du sol ; son souhait est de régénérer les sols avec le pâturage de ses brebis. Quant à Nanouk, passionnée par la garde des brebis avec des chiens, elle fait tout pour que les brebis soient en bonne santé et heureuses.
Nos brebis vivent tout le temps dehors. Elles pâturent toute l'année, comme les agneaux. Elles sont gardées dans les collines des Cévennes en hiver et en haute montagne (Savoie) en été.
Les agneaux ne mangent que de l'herbe, et ce qu'ils trouvent dans la nature. En hiver, nous leur donnons un complément avec un peu de foin et de la luzerne (une plante riche en protéines).
Nous n'utilisons pas d'antibiotiques (sauf pour sauver une vie), ni de vermifuge chimique pour nos agneaux. Nous élevons aussi plusieurs chèvres et une vache.
Notre but est de produire une nourriture très saine et riche en nutriments.
Nos agneaux sont nourris uniquement à l'herbe, ils sont donc moins gras que des agneaux industriels et le gras est constitué davantage d'omega 3.
Ils vivent également plus longtemps, car nous ne forçons pas leur croissance.
Nos agneaux sont abattus dans un petit abattoir de producteurs locaux au Vigan (dans les Cévennes). Cela apporte moins de stress à l'abattage. Nous vous proposons des plats cuisinés avec de la viande de nos brebis et de nos agneaux.