Utilisateur

Mon panier

Nous rejoindre

Depuis quelques années, Commun'halle (la base technique sur laquelle les Halles reposent) favorise le commerce local et les circuits courts au travers de sa plateforme e-commerce particulièrement adaptée à la proximité.

Récemment, elle s'est dotée d'un outil encore plus efficace : les Halles.

Une Halle est un point de dépôt fixe où le consommateur peut venir enlever, en toute simplicité et très rapidement, les colis qu'il a commandés sur la plateforme.

Qu'est-ce qu'une Halle?
C'est un cas particulier de Commun'halle. Mais Commun'halle, c'est quoi? C’est une plateforme de vente en ligne qui vise à promouvoir, depuis début 2017, le commerce de proximité, le circuit court, les producteurs locaux, bref, tout ce qui compose aujourd’hui le développement durable.

Une Halle est un point de dépôt fixe lié à Commun’Halle. Le client commande sur la plateforme, au sein des vendeurs rassemblés sous une Halle puis se rendent chaque semaine au point de dépôt afin d’y enlever leurs colis. Une façon très simple de consommer local sans devoir courir l’ensemble des vendeurs.

Ici, pas d’investisseurs étrangers, pas de subsides ! C’est un projet 100% citoyen, créé par des citoyens, pour les citoyens.

Si l’aventure vous tente, si vous voulez vous aussi ouvrir un Halle, c’est par ici.

Devenir marchand

Quelles sont vos prérogatives pour vendre sur une Halle?

  • Vous êtes un producteur local ou un commerçant situé dans un rayon d'environ 40 km de la Halle en question.
  • Vous remplissez des critères tels que le bio, la culture raisonnée, l'éthique, le zéro déchets ou l'artisanal.
  • Vous souhaitez faire partie d'un projet créé par des citoyens pour des citoyens où l'objectif est de travailler ensemble pour un développement durable.
Alors vous êtes fait pour rejoindre notre projet.

Quel est le coût pour participer à une Halle?

Le développement et le suivi de la plateforme Internet, la gestion quotidienne de la Halle, les frais bancaires représentent une série de frais qui sont pris en charge par une commission prélevée sur les ventes. Celle-ci est naturellement répartie en 2 axes.

Pour le responsable de la Halle : 8%
Ceci représente sa rémunération pour le travail de gestion au quotidien. C'est lui qui anime les ventes, le local, les distributions.

Pour la plateforme : 8%
C'est le socle du projet. Une telle plateforme est sans cesse en développement. C'est elle qui garantit le bon fonctionnement du projet.

Nous avons fait au plus serré pour, finalement, proposer une commission de 16% seulement sur les ventes.

Commun'halle et ses Halles ambitionnent de proposer le nec plus ultra en matière de site e-commerce de proximité tant pour ses photos de qualité, pour ses textes soignés que pour sa navigation intuitive.

Devenir responable de Halle

Quelles sont les tâches du responsable de Halle?

Une fois le projet validé sur base d’une motivation assurée :
  • Trouver un local pouvant accueillir la Halle
    Ce peut être une salle de fête, un commerce, un club. Ce doit être un endroit convivial où accueillir l’ensemble de vos vendeurs et leurs clients. Un parking est nécessaire.
  • Créer sa clientèle
    Pour ce faire, vous n’êtes pas seul. Commun’halle possède un réseau qui vous épaulera dans cette tâche.
  • Composer la liste des vendeurs
    Ici aussi, nous vous aiderons à sélectionner vos vendeurs mais en tant que spécialiste de votre région, vos choix sont peut-être déjà faits. Durant le lancement de votre Halle, les commerçants et producteurs viendront également vers vous !
  • Animer et gérer les points de dépôts hebdomadaires en accueillant vendeurs et clients.
Vous souhaitez devenir un acteur économique de votre région, rejoignez-nous!

Important

Toute commande passée après mardi à minuit sera traitée et livrée à la Halle la semaine prochaine. Veuillez bien vérifier la date et l'heure auxquelles vous passez votre commande.

Vos commandes pourront être enlevées tous les jeudi de 17h30 à 19h à la Halle. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page agenda.

© 2019 Commun'halle
Site créé, maintenu et hébergé par CDSOFT